Sun, 20 Oct 2019

Ce programme de forage fait suite aux solides resultats à haute teneur du programme de 2018, qui comprenait les resultats suivants :

61,20 g/t Au sur 2,6 mètres, incluant 265,00 g/t Au sur 0,6 mètre dans le sondage MK-18-196

24,40 g/t Au sur 2,0 mètres incluant 93,80 g/t Au sur 0,5 mètre dans le sondage MK-18-216

De l'or visible observe dans 17 des 61 trous fores

L'objectif est d'augmenter les portions en fosse et souterraines de la ressource aurifère de 165 608 onces d'or de McKenzie Break

Montreal (Quebec) Canada / ACCESSWIRE / le 17 septembre 2019 - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Societe ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d'annoncer le debut d'un nouveau programme de forage au diamant sur sa propriete aurifère en propriete exclusive McKenzie Break, situee à 25 kilomètres au nord de Val-d'Or, près de ses usines Camflo et Beacon.

Les forages ont debute le 10 septembre et se concentreront sur les cibles d'exploration à fort potentiel identifiees lors du dernier programme de forage. Des resultats positifs à la peripherie du gisement et en profondeur ont augmente la taille du gisement. Ce programme de forage de sept trous totalisant 2 670 mètres a un double objectif : quatre sondages permettront de tester les nouvelles zones du secteur sud-est du gisement en profondeur et trois sondages seront fores dans le secteur nord-est afin d'augmenter la taille des ressources en fosse connues du gisement.

La propriete McKenzie Break renferme un gisement aurifère à haute teneur et à veines multiples etroites dans le batholite dioritique de Pascalis reposant sur de la diorite porphyrique et des roches volcaniques mafiques et felsiques. Le 14 juin 2018, la Societe a annonce une ressource conforme au Règlement 43-101 de 48 133 onces dans la categorie indiquee et de 14 897 onces dans la categorie presumee sur la propriete, ainsi qu'une ressource souterraine de 53 448 onces dans la categorie indiquee et de 49 130 onces dans la categorie presumee, pour un total de 165 608 onces d'or (voir le communique de presse du 14 juin 2018).

« Ce programme de forage s'inscrit dans le cadre de notre objectif continu d'accroître les ressources en fosse de McKenzie Break pour alimenter nos usines Camflo et Beacon, tout en evaluant le potentiel du gisement en profondeur. Comme nous l'avons mentionne auparavant, les ressources en fosse sont facilement accessibles puisque l'epaisseur moyenne des morts-terrains n'est que de 5 mètres de profondeur, ce qui signifie que nous pourrions mettre le projet McKenzie Break en production relativement rapidement. De plus, après avoir examine les resultats de l'an dernier, nous croyons que le gisement demeure ouvert lateralement et en profondeur, ce qui pourrait avoir un impact positif sur le projet, » a declare Jean-Marc Lacoste, president et chef de la direction de Monarques.

La procedure normale d'echantillonnage consiste à prelever une moitie de carotte prealablement sciee selon l'axe principal et l'expedier pour analyse au laboratoire de ALS Minerals situe à Val-d'Or. L'echantillon est concasse, pulverise et analyse par pyroanalyse avec dosage par absorption atomique. Les resultats excedant 3,0 g/t sont repris en gravimetrie et les echantillons contenant des grains d'or sont analyses par la methode « metallic sieve ». Monarques a etabli un protocole complet AQ/CQ incluant l'insertion de standards, de blancs analytiques et de duplicata.

Le contenu technique et scientifique de ce communique de presse a ete revise et approuve par Ronald G. Leber, P.Geo., la personne qualifiee de la Societe au sens du Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une societe minière aurifère emergente qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualite situe dans le camp minier de l'Abitibi au Quebec, Canada. La Societe detient actuellement près de 300 km² de proprietes aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurees et indiquees de 2,6 millions d'onces d'or), la Mine Beaufor, les projets avances Croinor Gold (voir video), Fayolle, McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que des projets d'exploration prometteurs. Elle offre egalement des services d'usinage à forfait à partir de son usine Camflo d'une capacite de 1 600 tonnes par jour.

Enonces prospectifs

Les enonces prospectifs contenus dans ce communique de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appreciable les resultats, le rendement et les realisations de Monarques par rapport aux resultats, au rendement et aux realisations qui y sont exprimes ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de reglementation (au sens attribue à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilite quant à la pertinence ou à l'exactitude du present communique de presse.

INFORMATION ADDITIONNELLE :

Jean-Marc Lacoste 1-888-994-4465

President et chef de la direction jm.lacoste@monarquesgold.com

Mathieu Seguin 1-888-994-4465

Vice-president, developpement corporatif m.seguin@monarquesgold.com

Elisabeth Tremblay 1-888-994-4465

Geologue senior - Specialiste des Communications e.tremblay@monarquesgold.com

www.monarquesgold.com

More Birmingham News

Access More

Sign up for Birmingham News

a daily newsletter full of things to discuss over drinks.and the great thing is that it's on the house!